LES FORMATIONS 

Avec l’aide de sa formation universitaire (bacc) en éducation physique, ainsi que quelques formations en marketing, vente et lancement d’entreprise, c’est tout de même par l’acharnement au travail et l’expérience qu’elle a atteint ses buts. À travers sa rigueur à l’entraînement, Julie développa des techniques de gestion et développa un sens des affaires incluant le développement, l’organisation, la logistique et la vente de produits artistiques. Aujourd’hui, elle allie ses connaissances dans le monde des affaires à son expérience d’artiste de cirque pour créer différentes formations spécialisées. 

 

Créatrice d’un cours complet de gestion de carrière artistique approuvé et introduit au Diplôme d'études Collégiale en Arts du Cirque du cégep Limoilou, elle offre une variante de ce cours sous forme de formation intensive aux artistes et travailleurs indépendants du domaine culturel, ainsi que d’autres formations à la carte pertinentes à une carrière d’artiste.

VOIR LES FORMATIONS

Formation générale en Gestion de Carrière Artistique 

FORMATION GÉNÉRALE EN GESTION DE CARRIÈRE ARTISTIQUE est une formation qui vise à aider les artistes (principalement de cirque) à se familiariser avec les différentes facettes de ce métier afin qu’ils puissent mieux se situer quant à l’exercice de la profession d’artiste. Dans cette formation les apprenants découvriront le volet entrepreneur souvent incompris, certes indispensable des artistes. Stratégies de gestion, planification, mise en marché, et relation publique ainsi que plusieurs aspects administratifs tels que la promotion et la négociation de contrats sont au premier plan. La formation amène la personne soit à préparer son passage au statut d’artiste, ou à consolider son statut d’artiste professionnel.

L’Artiste de Cirque ➩ Travailleur Indépendant

Ce cours offre des stratégies pour développer les aptitudes essentielles du travailleur indépendant et les lier à son plan de carrière. Le métier d’artiste est intimement lié au métier d’entrepreneur dû simplement au fait que l’un ne va pas sans l’autre. Cette formation amène le participant à prendre conscience des qualités et compétences requises pour 1. Mettre ses idées et son (ses) produits sur le marché 2. Mieux gérer le statut de travailleur autonome 3. Reconnaître et comprendre les différences entre le statut de travailleur autonome et le statut d’employé. 

Identité artistique et marketing 

À venir

Acro-Balance

​​À venir