PLAN GÉNÉRAL DE LA FORMATION

FORMATION L’ARTISTE, TRAVAILLEUR INDÉPENDANT Ce cours offre des stratégies pour développer les aptitudes essentielles du travailleur indépendant et les lier à son plan de carrière. Le métier d’artiste est intimement lié au métier d’entrepreneur dû simplement au fait que l’un ne va pas sans l’autre. Cette formation amène le participant à prendre conscience des qualités et compétences requises pour 1. Mettre ses idées et son (ses) produits sur le marché 2. Mieux gérer le statut de travailleur autonome 3. Reconnaître et comprendre les différences entre le statut de travailleur autonome et le statut d’employé. 

ATTENTES ET OBJECTIFS

À la fin de cette formation, le participant comprendra ce qui distingue les travailleurs indépendants des employés typiques en ayant compris les liens entre les compétences liées au métier d’artiste et de travailleur autonome.  Il aura développé des habiletés, des aptitudes et des attitudes déterminantes pour mieux amorcer son propre « management » par la connaissance : 

 

  • Des outils généralement utilisés qui leur sont propre à eux, son lieu de travail et son équipement.

  • Des astuces pour mieux s’auto-représenter sur le marché du travail

  • Des méthodes pour vivre avec la prise de risque qu’engendre le métier de travailleur autonome au plan financier, personnel et social. 

 

 

SUPPORTS DE COURS

·       Ordinateur portable avec microphone.

·       Accès à Microsoft Word ou autre logiciel équivalent 

FORMATS

                 Formation de 4 heures intensive en groupe et en classe

              Formation en ligne individuelle ou en petits groupes (visioconférence, courriel, vidéos) | 4 heures → 2 x 2 heures